Топик по французскому – Путешествия

Путешествия

Топик на французском языке на тему « Путешествия ».

Les voyages

Le voyage n’est pas seulement le depacement, mais aussi l’initiation à la vie d’un nouveau pays. Il y a les métiers liés avec les visites des pays differents, mais d’habitude on fait le voyage pour plaisir et pour passer les vacances.

 

La France est la première destination mondiale avec 75 millions d’arrivées touristiques en 2000, devant les États-Unis (50,9 millions) et l’Espagne (48,2 millions). Mais les Français eux-mêmes  tachent de partir en vacances.

 

La majorité des Français prend ses vacances en juillet et en août et les partage entre les visites à la famille ou aux amis et le séjours d’agrement.

 

En été, tout fonctionne au ralenti dans les grandes villes désertées par leurs habitants. À Paris, on parle même de l’exode annuel qui vide la capitale: en août il y a plus de touristes que de Parisiens. Cette migration entraîne aussi la cohue dans les gares, dans les aéroports et dans les destinations privilégiées par les vacanciers.

 

La plupart des vacancieres partent au bord de la Méditerranée ou au bord de l’Atlantique. Mais les plages de Bretagne, de Normandie et de la mer du Nord les attirent également, même si la température y est moins chaude. L’ambiance familiale et les tarifs abordable font oublier les jourenées pluvieuses et la fraîcheur de l’eau.

 

Les voyages à l’étranger ont pris un essor (подъём) extraordinaire ces dernières années, grâce notam­ment à la baisse des prix des billets d’avion pour les destinations internationales. On assiste à une progression particulière des destinations soleil: de nombreux Français partent en Espagne ou en Italie, ou parfois plus loin, en Tunisie ou à Haïti.

 

Les vacances en hiver ont aussi de plus en plus d’adeptes. Les destinations les plus choisis sont les station de ski des Alpes, des Perénées, du Jura ou des Vosges

 

La durée des séjours s’est allongée jusqu’à 8 nuitées en moyenne pour l’ensemble des séjours et jusqu’à 12 nuitées en juillet et août.

 

La plupart des français préfèrent loger chez la famille ou les amis, sinon ils choisissent le camping, la résidence secondaire, la location, l’hôtellerie ou les gîtes. La voiture reste le moyen de transport !e plus utilisé pour les déplacements courts. Par contre, pour les déplacements à l’étranger les Français utilisent l’avion et le train.

 

En ce qui concern les Russe ils aussi prefèrent passer les vacances en voyageant mais plus que tier des touristes ne pas quitter la Russie s’est pourqoui les lieux les plus populaires sont les stations balnéaires des mers Noir et Baltic.

 

Actuellement les pays étrangeres les plus visités  sont la Turquie, les Emirats Arabes Unis, l’Egypt devant sont l’Italie, la France et l’Espagne suivi par les pays d’Asie (la Thaïlande et l’Inde).

 

La durée des séjours est 12 nuitées en moyenne. Comme le moyene de transport le plupart de vacanciers pour le utilisent l’ avion, puis le train. L’autobus et lq voiture sont aussi  assez populaires pour les deplacement courts. Si on ne depeche pas ou si on veut jouir du paysage on utilise le paquebot.

 

Quand à moi j’aime voyager et passer les vacances aux lieux nouveaux pour moi.  Sans dout l’étrangère est trés attrayante mais je crois que il y a beaucoup de ville et villages de notre pays méritent d’être visiter. Je n’ai rien contre faire du camping parce que s’est seulement la nature sauvage qui donne la possibilité de se reposer du bruit et de l’agitation de la vie urbaine. Si on me demande de mes rêve, je dis que je voudrais visiter la Tchéquie et Petersbourgh.

Publié dans Топики по французскому

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*